TC Emballages Transcontinental remporte les grands honneurs au concours 2018 d’excellence en flexographie

Montréal, Québec, Canada, le 15 mai 2018 — TC Emballages Transcontinental est heureuse d’annoncer qu’elle a raflé les honneurs dans la catégorie « Wide Web/Process/Film » du concours 2018 d’excellence en flexographie de la Flexographic Technical Association (FTA) en remportant un prix Bronze, Argent et Or. L’entreprise s’est également vu décerner la plus haute distinction du « Meilleur produit » dans cette même catégorie pour les emballages Post Fruity Pebbles et Cocoa Pebbles imprimés par Transcontinental Robbie. Enfin, elle a aussi brillé en gagnant le prix Argent dans les catégories « Wide Web/Line/Film » et « Wide Web/Screen/Film », le Bronze dans la catégorie « Wide Web/Screen/Coated Paper » ainsi que le prix d’autopromotion pour son sac Inspire NexGen 240.  

Pour une deuxième année consécutive, TC Emballages Transcontinental remporte le prestigieux prix « Meilleur produit » pour la performance et l’exécution de son impression. Ces deux prix consécutifs sont la preuve ultime que TC Emballages Transcontinental crée des emballages souples de premier choix parmi les plus innovateurs en Amérique du Nord. Chaque emballage est minutieusement personnalisé et imprimé pour répondre aux besoins particuliers de ses clients.

« C’est un grand honneur de remporter, pour une seconde fois, le prestigieux prix Meilleur produit de la FTA et d’être reconnu par ses pairs de l’industrie, a déclaré Pepper Stokes, directeur général de Transcontinental Robbie. Le défi que présentait ce projet était dans les deux différents numéros d’articles sur la bande continue, lesquels sont à des extrémités opposées de la gamme de tonalités. L’emballage Fruity Pebbles comporte surtout des couleurs vives et éclatantes, tandis que celui de Cocoa Pebbles comporte surtout des couleurs plus foncées et sombres. Parallèlement, pour chacun de ces produits, nous avons des couleurs primaires unies ou pratiquement unies sur la même plaque en tant que points de lumière. Nous atteignons donc 100 % de la gamme de tonalités sur chaque emballage. Les deux produits représentaient aussi des concepts visuels très chargés contenant beaucoup d’éléments individuels et nécessitant une grande quantité de détails à reproduire. Grâce aux meilleures technologies de préimpression, de plaques et d’une qualité d’exécution d’impression de classe mondiale, nous avons su démontrer les atouts de l’impression flexographique. »

La catégorie « Wide Web » est la seule à avoir suivi la tendance croissante en matière de prix qui s’était dessinée au cours des cinq dernières années. D’ailleurs, l’un des juges a souligné que « cette année était probablement la meilleure en ce qui concerne l’exécution. Les imprimeurs savent que tout n’est pas lié au look et que les détails techniques jouent un rôle important afin de faire ressortir leurs échantillons. » 

Les emballages primés

Pour voir l’ensemble des images des emballages primés, visitez notre page https://tctranscontinental.com/fr/emballages/innovation/recompenses 

  • Post Fruity Pebbles/Cocoa Pebbles, imprimés par Transcontinental Robbie
    Or et « Meilleur produit », catégorie « Wide Web/Process/Film »
    « L’image est éclatante!  Les points de hautes lumières sont purs, précis et solides. Le repérage couleur est parfait. » – commentaire d’un des juges.
  • Tantillo Basil Pesto/Garlic Oregano Premium Croutons, imprimés par Transcontinental Robbie
    Prix Argent, catégorie « Wide Web/Process/Film » 
    « Points de lumière frôlant la perfection, aucun point vide; aucune déformation. Une superbe image et un repérage couleur quasi parfait. » – commentaire d’un des juges.
  • Alltech Poultry Nutrition, imprimé par Coveris Americas, faisant maintenant partie de TC Emballages Transcontinental 
    Prix Argent, catégorie « Wide Web/Line/Film »
    « Couverture égale, sans effet fantôme ni striage. Il s’agit d’une ambitieuse grande répétition. »  – commentaire d’un des juges.
  • Nutro Ultra Small Breed Adult Dog Food, imprimé par Coveris Americas, faisant maintenant partie de TC Emballages Transcontinental 
    Prix Argent, catégorie « Wide Web/Screen/Film »
    « Le dégradé, la couverture d'encre et la disposition sont impressionnants. Le texte est précis, épuré. »   – commentaire d’un des juges.
  • Freshpet Select Roasted Meats Tender Chicken Recipe with Beef Cat Food, imprimé par Transcontinental Ultra Flex
    Prix Bronze, catégorie « Wide Web/Process/Film »
    « Niveau élevé de détails, surtout dans la zone de lumière autour du chat. Faible engraissement – le point minimum est fantastique. »  – commentaire d’un des juges.
  • Nutro Natural Choice Dog Food Bag, imprimé par Coveris Americas, faisant maintenant partie de TC Emballages Transcontinental 
    Prix Bronze, catégorie « Wide Web/Screen/Coated paper » 
    « Le repérage des couleurs est bien réalisé, avec une impression positive et au verso d’une grande netteté. Belle couverture d’encre. » – commentaire d’un des juges.
  • Inspire NEXGEN 240 Bag, imprimé par Transcontinental Robbie
    Prix pour l’autopromotion 
    « Le repérage de panneaux au verso était beau. »   – commentaire d’un des juges.

Plus de 500 participations de partout dans le monde ont été compilées pour le concours cette année et 114 prix ont été remis, en plus de 6 lauréats du prix « Meilleur produit », le 6 mai 2018, en Indiana. Un jury composé de membres de l’industrie ayant l’œil aguerri pour les détails a évalué chacune des soumissions pour son degré de difficulté et la qualité de son exécution. Cette année, le jury ne se contentait pas d’un repérage précis, il devait plutôt être d’une très grande précision. Une image ne pouvait qu’être nette; elle devait être parfaite. Les juges ont débattu la question jusqu’à l’obtention d’un consensus afin de choisir les lauréats.

À propos de TC Emballages Transcontinental 
TC Emballages Transcontinental se positionne comme un chef de file nord-américain en emballage souple et œuvre également au Mexique, au Guatemala, en Équateur, au Royaume-Uni, en Chine et en Nouvelle-Zélande. La division compte plus de 4000 employés, dont la majorité sont en poste aux États-Unis. Sa plateforme comprend un atelier de prémédia et 28 usines de production qui se spécialisent dans l’extrusion, le laminage, l’impression et la transformation. TC Emballages Transcontinental offre une vaste gamme de produits de plastique souple et de produits de papier, y compris des pellicules en rouleaux, des sacs et sachets, des films thermorétractables et des revêtements. La division dessert des industries variées, notamment les marchés des produits laitiers, du café, des protéines, de la nourriture pour animaux, de l’agriculture, de la confiserie, des produits frais aux comptoirs en supermarché et des aliments congelés. 

TC Emballages Transcontinental est une division de Transcontinental inc. (TSX: TCL.A TCL.B), qui compte plus de 9000 employés, dont la majorité se trouvent au Canada, aux États-Unis et en Amérique Latine. À la suite de l’acquisition transformationnelle de Coveris Americas, les revenus consolidés pro forma de TC Transcontinental pour l’année financière 2017 sont estimés à 3,3 milliards de dollars canadiens. Pour plus d’information, veuillez visiter le site web de TC Transcontinental au www.tc.tc.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Mélanie Montplaisir                        
Spécialiste en relations publiques et en gestion des marques
Téléphone : 514 954-4157                    
melanie.montplaisir@tc.tc